Côte d'Ivoire: Réception de la TNT, le Gouvernement fixe le prix du décodeur Mpeg4 et Dvbt2 d'entrée de gamme à 10 mille FCfa et l'antenne Uahf à 6 mille FCfa

Cote d'ivore

West Africa / Afrique de l'ouest / Cote d'ivore 2 Views

Côte d'Ivoire: Réception de la TNT, le Gouvernement fixe le prix du décodeur Mpeg4 et Dvbt2 d'entrée de gamme à 10 mille FCfa et l'antenne Uahf à 6 mille FCfa
décodeur Mpeg4 Search Mpeg4 et Dvbt2 

© koaci.com -- Mercredi 15 Mai 2019 -La Côte d’Ivoire va basculer de l’analogie au numérique et la migration s’achèvera au plus tard le 17 juin 2020, conformément à un engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire vis-à-vis de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Dans le principe, le pays ambitionne d’ici la fin de l’année couvrir 65% du territoire avec la TNT Search TNT et d’ici le délai de juin couvrir 100% tout le territoire nationwide.

Aujourd’hui, le Gouvernement a pris en Conseil des ministres, un décret portant plafonnement du prix de l’équipement de réception de la Télévision numérique terrestre (TNT).

En cohérence avec l’ordonnance portant exonération des droits de douane et de TVA sur les équipements nécessaires à la réception du sign de la TNT, ce décret fixe les montants au-dessus desquels, les kits de réception d’entrée de gamme de la TNT Search TNT ne peuvent être vendus aux populations. Ainsi le prix du décodeur Search décodeur Mpeg4 et Dvbt2 Search Dvbt2 d’entrée de gamme est fixé à 10 mille francs Cfa et l’antenne Uahf à 6 mille francs Cfa.

Par ailleurs, un autre décret fixant les modalités de programmation et de diffusion des messages publicitaires a été adopté. Ce décret détermine en software de la loi du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la communication audiovisuelle, les modalités de programmation et de diffusion de messages publicitaires.

Tout en consacrant le principe d’insertion des messages publicitaires dans les productions audiovisuelles, ledit décret relève des interdits et organise les missions de contrôle de la Haute autorité de la communication audiovisuelle sur l’objet, le contenu ainsi que la programmation de la publicité.

Wassimagnon